Retour
Le mal logement 15 mars 2019

Aider les famillesou personnes isolées

A Grenoble, une collaboratrice nous fait part de son action d’assistance auprès d’une famille de réfugiés, dans le cadre de Veille Solidarité Sud-Agglo.

Cette association de proximité a vu le jour en 2016 pour venir en aide aux familles ou personnes isolées sur le quartier de Grenoble-sud. Les objectifs peuvent être variés : les aider à trouver un logement, à s’inscrire à une formation pour une meilleure intégration, à trouver du travail, faciliter leurs démarches administratives au quotidien…

Aider les famillesou personnes isolées

SoutienConvivialité et partage

« Nous accompagnons une famille de réfugiés avec 3 enfants, arrivée en France il y a 5 ans… nous leur apportons un soutien au niveau administratif, matériel et scolaire (l’aînée vient de réussir son bac, le petit dernier, né en France, fait progresser toute la famille en Français !). Nous vivons avec eux de nombreux moments de convivialité et d’amitié et découvrons en famille la richesse d’une autre culture et la joie de partager. »

A propos

Veille Solidarité

« L’association a pour objet, l’accompagnement aux plans moral aussi bien que matériel de toute personne en situation de détresse, en dehors de toute considération politique, religieuse, philosophique, ethnique ou de nationalité. L’association « VEILLE SOLIDARITÉ SUD AGGLO » se veut présente auprès de familles ou de personnes isolées pour leurs besoins quotidiens, les démarches administratives, mais aussi l’aide au logement, la recherche d’un local pour des familles sans ressource et sans aides particulières de l’État ou des collectivités».

Contacter l'association