Présentation d'un spectaclePar les enfants d'Aix-les-Bains

Pendant les vacances de Noël, les enfants d’Aix-les-Bains ont présenté un petit spectacle à leurs familles.

Depuis janvier 2018, ils ont participé à un atelier musique, mené par un professionnel diplômé pendant lequel ils ont pu acquérir des bases de solfège, développer leur sens du rythme, découvrir et essayer de nombreux instruments de musique.

Puis, une autre activité leur était proposée ces mercredis matin, le théâtre : prendre conscience de l’espace et de son corps, savoir placer sa voix, travailler sa respiration, interpréter un personnage…tous ces objectifs à travers des petits exercices et jeux de rôles, menés par une professeure expérimentée.

Ces deux ateliers prenant fin à la rentrée de Janvier, et pour fêter la fin d’année, nous avons eu l’idée de les réunir afin de proposer aux familles un petit aperçu de ce que les enfants ont pu acquérir ces derniers mois.

Nos apprentis musiciens-comédiens se sont lancés devant les yeux émus et fiers de leurs proches. A travers les histoires des Monsieur/Madame, des personnages, tels que Monsieur Maladroit et Monsieur Tatillon ou bien encore Madame Boulot et Monsieur Paresseux ont pris vie au son d’un piano, d’une clarinette et autres instruments, pour accompagner leurs élucubrations.

Les enfants se sont relayés, quand certains étaient à l’interprétation, les autres étaient à l’accompagnement musical, et inversement.

Voilà un bon moyen de combiner deux arts de la scène, totalement complémentaires et permettant ainsi une ouverture culturelle plus importante.

Les notes de la chanson « Vive le Vent » sont venues clôturer cet agréable moment de partage, une manière également de remercier nos deux intervenants, Anne et Dimitri, pour leur travail et leur bienveillance avec les enfants durant ces mois d’atelier.