Santé & handicap 1 mars 2020

A chacun son Everest !

L'Association A Chacun son Everest ! créée en 1994 par Christine JANIN (médecin, alpiniste, première française à l'Everest, première femme au monde au Pôle Nord) et par le Professeur André BARUCHEL (Chef du Service d'hématologie pédiatrique de l'Hôpital Robert Debré à Paris) aide et accompagne les enfants atteints de cancer ou de leucémie et, depuis 2011, les femmes en rémission d'un cancer du sein dans l'étape difficile de « l'après-cancer » (période suivant l'arrêt des traitements lourds). Les séjours d'une semaine au pied du Mont Blanc, intégralement pris en charge par l'Association, offrent un accompagnement à la fois psychologique et physique pour soigner les cœurs et contribuer à conforter la guérison des corps. Le don de la Fondation, via l’engagement d’un collaborateur de l’Entrepôt du Bricolage, va permettre d’offrir un séjour à Chamonix à deux patients.

A chacun son Everest !

L’Association A Chacun son Everest !, accompagne des enfants atteints de cancer ou de leucémie, et des femmes en rémission d’un cancer du sein, pour les aider à affronter la phase délicate de l’après-cancer et qu’ils puissent retrouver confiance, joie de vivre et un nouvel élan de vie.

Contacter l'association