Retour
Santé & handicap 16 mars 2023

Accompagner à domicile pour préserver l’autonomie dans le Sud-Isère

L’ADPA a pour objet d’offrir et de développer des services de qualité concourant au soutien à domicile des personnes fragilisées de plus de 18 ans quelle que soit leur situation. L'ADPA est le premier service d'aide et de soins du Sud Isère avec plus de 500 salariés et 2300 personnes accompagnées. Afin de développer les connaissances de ses équipes sur le thème du handicap, l’ADPA décide de mettre en place des formations et un réseau de référents handicap au sein de chacune de ses équipes d’aides-soignants et d’aides à domicile. La Fondation, par l’intermédiaire d’une collaboratrice de l’Entrepôt du Bricolage au siège, apporte son soutien à ce sujet en finançant la formation d’une partie des équipes.

A propos

ADPA

Association à but non lucratif créée en 1955 à Grenoble, l’ADPA (Accompagner à Domicile pour Préserver l’Autonomie) a pour objet d’offrir et de développer des services de qualité concourant au soutien à domicile des personnes fragilisées de plus de 18 ans quelle que soit leur situation.
L'ADPA est le premier service d'aide et de soins du Sud Isère avec plus de 500 salariés et 2300 personnes accompagnées. Elle comporte également une filiale de téléassistance.

Contacter l'association