Retour
Éducation & coups de coeur 9 avr. 2021

Aider de nouvelles femmes à sortir des réseaux de la prostitution

Créée en 2017 à Grenoble, Solenciel est une association qui a pour mission d'aider les personnes abimées par la prostitution à retrouver un travail digne et pérenne, un des premiers déclencheurs d’une dynamique vertueuse ainsi que le chemin vers une dignité et un épanouissement retrouvés. Pour ce faire, l'association a développé une activité de nettoyage au service des entreprises et propose des prestations de ménage.
Aujourd'hui 35 femmes sont bénéficiaires, et Solenciel a étendu son activité à Lyon et Montpellier afin de pouvoir toucher toujours plus de bénéficiaires. Chaque bénéficiaire est en situation de grande détresse car sous emprise des réseaux de prostitution. Ce sont souvent des très jeunes femmes (entre 20 et 30 ans), qui ont quitté leur pays, et sont victimes de réseaux de traites humaines. Elles ont envie de se battre pour une nouvelle vie mais ont une grande difficulté à (re)faire confiance. Une fois qu’elles sont mises sur pied et ont rompu avec les réseaux, elles veulent rendre ce qu’elles ont reçu en s’investissant à leur tour dans l’association.
Le don de la Fondation, sollicitée par un collaborateur du siège, va contribuer au financement d’un facilitateur qui a pour mission d'aider et encourager les équipes de salariés de chaque antenne à leur autonomie.

A propos

Solenciel

-

Contacter l'association