Retour
Éducation & coups de coeur 15 mars 2019

Donner toutes les chances de réussite aux enfants

L'association intervient auprès des enfants des quartiers prioritaires de Chambéry et depuis 2018, de Grenoble.

« Donner toutes les chances de réussite aux enfants en leur transmettant des outils essentiels pour se construire en tant qu’adultes pleinement intégrés dans la société ».

Telle est la mission que s’est fixée l’association qui intervient au quotidien, aux côtés d'enfants de 6 ou 7 ans et qui les accompagne pendant 10 ans. Sa stratégie ? Que l’association soit pilotée par un entrepreneur, que ses référents éducatifs soient tous des professionnels (enseignants, professeurs d’art plastique, psychologues…), que le travail se fasse en équipe avec la famille, en partenariat avec les écoles et acteurs sociaux, que la prévention soit précoce.

Donner toutes les chances de réussite aux enfants
Jean Jacques Chabanis

Trouver des fondsauprès des entreprises grenobloises

Jean-Jacques, membre du Codir du groupe s’investit pour trouver des fonds auprès des entreprises grenobloises. Notre fondation apporte une aide financière destinée à accompagner un enfant pendant un an.

Actualités et agenda du projet

A propos

Ma chance, moi aussi

« Notre association s’inscrit dans la prévention précoce et propose un accompagnement éducatif et pédagogique aux enfants issus de familles en difficultés éducatives habitant des quartiers prioritaires »

Contacter l'association