Le mal logement 15 mars 2018

Fonds d’action Négobois

Groupe Samse est partenaire depuis plusieurs années du fonds d’action Négobois pour le mécénat qui réunit des industriels et des négociants de la construction dans une même ambition : rassembler des dons pour construire au profit de causes dont l’intérêt est sans équivoque.

Nous avons participé à la rénovation de plusieurs hébergements via SOS villages d’enfants.

Fonds d’action Négobois

En 2017 et 2018

Nous avons soutenu la Fondation Abbé Pierre pour la construction d’une pension de famille de 24 places et 2 logements indépendants réservés aux femmes victimes de violences.

Cette Pension de famille située à Lodève dans l’Hérault et inaugurée en octobre 2018, a pour vocation de proposer des logements locatifs meublés à des personnes au faible niveau de ressources, dans une situation durable d’isolement et d’exclusion.

Traitement en cours...

Le fonds d’action Négobois

Pour choisir ses projets, le Fonds d’Action Négobois pour le Mécénat s’est donné 5 critères simples:

• Construire utile
    •  En France
    • Pour une cause apolitique et non confessionnelle
    • Pour un motif durable
    • Dans des conditions irréprochables de partenariat direct et de transparence.

Actuellement, le Fonds d’action Négobois soutient la construction du village SOS de Beauvaus-sur-Matha en Saintonge, la pension de famille de Lodève avec la Fondation Abbé Pierre et les Logis de Simon (aménagement de gites de vacances destinés aux personnes en situation de handicap à La Flotte-en-Ré).