Retour
Santé & handicap 17 juil. 2019

Accueillir les familles d'enfants hospitalisés

Cette association de 700 adhérents, dont un salarié de  M+ Matériaux Baillargues, a comme objectif l'aide à  l'enfance maltraitée ou violentée, malade ou handicapée, défavorisée. La Fondation apporte son aide pour la réalisation de la Maison Renaissance, destinée à accueillir les familles d'enfants hospitalisés pour une longue durée et à leur permettre de rester auprès d'eux le temps de leur hospitalisation.

 

 

 

 

 

 

A propos

Espace Renaissance

"La première volonté de l’association était de créer un lieu d’accueil unique pour éviter qu’un enfant victime de violences ne subisse l’ensemble de la procédure judiciaire, en plus des préjudices déjà subis.

 

Concrètement, Espace Renaissance met à disposition gracieusement aux associations retenues, un local adapté de 100 m² au 779 Rue Saint Hilaire à Montpellier, et s’appuie sur l’organisation de diverses opérations et manifestations auprès des entreprises, des collectivités ou des particuliers afin de récolter des fonds et en reverser la quasi-totalité (hors frais de fonctionnement) aux enfants en difficultés au travers de ces associations spécialisées." 

Contacter l'association