Soutenez l’opération « Des convois humanitaires pour l’Ukraine » de l’ONG ACTED !Ils ont besoin de notre solidarité

  Bannière_site-web_300x250px.png

 

 

 

 

 

 

 

La catastrophe humanitaire en Ukraine prend une tournure de plus en plus dramatique. Plusieurs grandes villes sont désormais sous le feu des bombardements : les populations civiles ont le choix entre rester et risquer d’être touchées par des obus, ou fuir et prendre le risque d’être la cible de tirs mortels.

ACTED, deuxième ONG française et l’une des rares ONG présentes en Ukraine, a lancé un appel aux dons pour soutenir son opération « Des convois pour l’Ukraine », qui permettra d’acheminer des biens de première nécessité dans les zones les plus affectées. « Le sort des déplacés internes et des résidents des grandes villes actuellement bombardées est particulièrement préoccupant. Ce sont surtout des femmes, des enfants et des personnes âgées sans ressources », témoigne Sébastien Lambroschini, Directeur pays d’ACTED en Ukraine.

Depuis 2015, ACTED soutient les victimes du conflit dans le Donbass, et reste aujourd’hui plus que jamais mobilisée pour apporter une aide humanitaire à 300 000 personnes : grâce à la mobilisation des groupes d’entraide qui se sont formés spontanément dans toute l’Ukraine, ACTED travaille au plus près des populations dans les zones de conflit, des personnes déplacées et en transit, et des personnes réfugiées en Pologne, en Roumanie et en Moldavie.

Les Ukrainiens ont besoin de notre solidarité. Soutenez les convois humanitaires pour l’Ukraine en faisant un don : www.acted.org

https://bit.ly/3IWOcJm