Éducation & coups de coeur 30 nov. 2023

DISPOSITIF ANTIGASPI

EPISOL est une épicerie solidaire dont l’objectif est de proposer une alimentation de qualité tout en encourageant la mixité sociale. EPISOL souhaite structurer la collecte de denrées alimentaires auprès de différents acteurs du territoire grenoblois afin d’éviter le gaspillage. La Fondation a apporté son soutien à ce projet présenté par une collaboratrice de l’Entrepôt du Bricolage qui contribuera à la mise en place et à la structuration de cette activité.

EPISOL

EPISOL est un concept original d’épicerie locale et solidaire accueillant tout public en mixité avec un système de tarification différentiée selon les revenus de chacun et favorisant l’implication de chacun et la création de lien social. Il se déploie sous la forme d’un magasin, d’une épicerie mobile et de paniers de fruits et légumes à Grenoble et son agglomération.