Santé & handicap, Éducation & coups de coeur 1 avr. 2019

La scolarité continue malgré la maladieEnseignement des enfants malades à domicile et à l'hopital

Des élèves doivent parfois interrompre leur scolarité du fait de la maladie. Ils peuvent recevoir des cours à l'hopitâl, ou à domicile grâce à des professeurs bénévoles de l'association AEEMDH qui intervient en partenaritat avec l'Education Nationale.

Vous êtes professeur, en activité ou en retraite, ou titulaire d'un titre universitaire qui vous donne accès à l'enseignement, si vous êtes prêts à donner quelques heures de cours hebdomadaires, dans une des disciplines du collège ou du lycée, rejoignez-les !

AEEMDH

La fondation soutient cette association pour permettre aux malades de poursuivre une scolarité momentanément interrompue, par l’intermédiaire d’un salarié dont un des proches est engagé au quotidien au CHU de Grenoble.