-
Hôpital Couple Enfant - CHU de Grenoble, 38043 GRENOBLE CEDEX 09
- aeemdh@hotmail.fr
- 06.66.33.13.10
La scolarité continue malgré la maladieEnseignement des enfants malades à domicile et à l'hopital
Des élèves doivent parfois interrompre leur scolarité du fait de la maladie. Ils peuvent recevoir des cours à l'hopitâl, ou à domicile grâce à des professeurs bénévoles de l'association AEEMDH qui intervient en partenaritat avec l'Education Nationale.
Vous êtes professeur, en activité ou en retraite, ou titulaire d'un titre universitaire qui vous donne accès à l'enseignement, si vous êtes prêts à donner quelques heures de cours hebdomadaires, dans une des disciplines du collège ou du lycée, rejoignez-les !

La fondation soutient cette association pour permettre aux malades de poursuivre une scolarité momentanément interrompue, par l’intermédiaire d’un salarié dont un des proches est engagé au quotidien au CHU de Grenoble.
A propos
L’AEEMDH : POUR QUI ?
Collégiens, lycéens, étudiants malades ou accidentés la scolarité continue malgré la maladie ! Parce que tout peut basculer, une maladie, un accident, un problème psychologique….
Pensez AEEMDH !
L’Association pour l’Enseignement des Enfants Malades à Domicile et à l’Hôpital (A.E.E.M.D.H.) est une association loi 1901. Elle concerne l’Isère et la Drôme (bassins valentinois et Romans/Bourg de péage)
Elle a été créée en 2001 et adhère à la F.E.M.D.H. (Fédération nationale), agréée par le Ministère de l’Education Nationale
L’AEEMDH : POUR QUOI ?
Permettre de :
poursuivre une scolarité momentanément interrompue,
prévenir le décrochage scolaire,
reprendre des études,
lutter contre l’isolement social et le repli sur soi,
garantir une scolarité adaptée à chacun et assurée par des bénévoles qualifiés.