Retour
Santé & handicap, Éducation & coups de coeur 1 avr. 2018

La scolarité continue malgré la maladieEnseignement des enfants malades à domicile et à l'hopital

Des élèves doivent parfois interrompre leur scolarité du fait de la maladie. Ils peuvent recevoir des cours à l'hopitâl, ou à domicile grâce à des professeurs bénévoles de l'association AEEMDH qui intervient en partenaritat avec l'Education Nationale.

Vous êtes professeur, en activité ou en retraite, ou titulaire d'un titre universitaire qui vous donne accès à l'enseignement, si vous êtes prêts à donner quelques heures de cours hebdomadaires, dans une des disciplines du collège ou du lycée, rejoignez-les !

 

AEEMDH

La fondation soutient cette association pour permettre aux malades de poursuivre une scolarité momentanément interrompue, par l’intermédiaire d’un salarié dont un des proches est engagé au quotidien au CHU de Grenoble.

A propos

L’AEEMDH : POUR QUI ?

Collégiens, lycéens, étudiants malades ou accidentés la scolarité continue malgré la maladie ! Parce que tout peut basculer, une maladie, un accident, un problème psychologique….

Pensez AEEMDH !

- L’Association pour l’Enseignement des Enfants Malades à Domicile et à l’Hôpital (A.E.E.M.D.H.) est une association loi 1901. Elle concerne l’Isère et la Drôme (bassins valentinois et Romans/Bourg de péage)

- Elle a été créée en 2001 et adhère à la F.E.M.D.H. (Fédération nationale), agréée par le Ministère de l’Education Nationale

L’AEEMDH : POUR QUOI ?

Permettre de :
- poursuivre une scolarité momentanément interrompue,
- prévenir le décrochage scolaire,
- reprendre des études,
- lutter contre l’isolement social et le repli sur soi,
- garantir une scolarité adaptée à chacun et assurée par des bénévoles qualifiés.

Contacter l'association