Santé & handicap 1 mars 2020

Le fonds de dotation du CHUGA a pour objet social de favoriser, soutenir et développer des activités d'intérêt général à caractère sanitaire, social, éducatif, culturel, et de promouvoir l'excellence scientifique. A ce titre, le fonds de dotation contribue au succès des projets menés au CHU Grenoble Alpes. Une collaboratrice Samse a présenté à la Fondation un très beau projet visant à réaliser un jardin thérapeutique « terre-happy » permettant aux enfants hospitalisés au CHU en psychiatrie de pouvoir s'évader des murs du CHU, dans un jardin de 600m2 au pied de leur service. Ils pourront être sensibilisés à la production de leur nourriture, y trouver refuge dans des cabanes, se reposer, se défouler. Ce lieu permettra aussi aux autres patients de l'hôpital ainsi qu’aux soignants de souffler un peu.