Retour
Santé & handicap 1 mars 2020

Jeremi RA

Cette association est orientée sur l'accompagnement et la formation des médicaux dans les domaines de l'infectiologie, la neuro pédiatrie et la néonatalogie. Son objectif à moyen et long terme est de rendre les professionnels locaux autonomes et compétents. C’est grâce à un collaborateur Samse que la Fondation a pu apporter son aide à l’association dans la réhabilitation de 2 salles de l'unité de néonatalogie de l'hôpital Yalgado à Ouagadougou. Ces locaux serviront aux mamans venant d'accoucher d'un prématuré ou d'un bébé de petit poids de naissance. Dans la procédure de la méthode mère kangourou les mamans et leurs petits nouveaux nés sont hospitalisés 3 à 4 jours pour apprendre les composantes de la méthode: portage en peau à peau, allaitement, repérage des signes d'alerte, …

A propos

JEREMI RA

JEREMI RA vise à tout mettre en œuvre pour l'amélioration de l'état nutritionnel et sanitaire dans les pays du Sud. Nos objectifs sont la coopération, le développement à long terme, la formation et l'autonomie.
JEREMI RA intervient actuellement au Burkina Faso et à Madagascar où des liens étroits se sont tissés avec les partenaires locaux.

Contacter l'association