Retour
Le mal logement 15 mars 2019

Mettre en œuvredes solutions d’hébergement

Un toit pour tous est une association qui agit en Isère, en partenariat avec la Fondation Abbé Pierre et en relation avec les pouvoirs publics.

Son but est de faire connaître le problème du mal-logement et de mettre en œuvre des solutions d’hébergement et de logement à loyers très modérés. Depuis de nombreuses années, La Boîte à Outils soutient cette association pour la réfection des bâtiments notamment. Il nous a semblé naturel de continuer à l’aider via notre fondation qui s’inscrit sur le mal-logement sur nos territoires.

Un toit pour tous

En 2018, Un toit pour tous réhabilite

  • Réhabilitation d'un batiment du 19ème en deux logements sociaux
  • Réhabilitation d'une ancienne grange pour créer des logements sociaux

    A propos

    Un toit pour tous

    C’est 30 ans de militantisme et d’organisation pour le logement en Isère avec pour mission, de favoriser l’accès et le maintien dans un logement décent des personnes à faibles ressources.

    Un toit pour tous travaille avec des opérateurs tels que Territoires AIVS, Hôtel social, Observatoire de l’hébergement et du logement, un toit pour tous – développement… Ensemble, ils achètent et rénovent des logements dispersés dans le tissu urbain, le plus souvent faisant partie de copropriétés privées. Ils participent ainsi à la mixité sociale. Ils remettent en état les bâtiments en gardant toujours en tête la facture énergétique : il s’agit de réduire les dépenses à la charge des locataires.

    Les logements sont loués, à bas prix, avec un bail de droit commun, à des personnes à faibles revenus sélectionnées par le Plan d’Action pour le Logement des Personnes Défavorisées en Isère (PALDI).

    Contacter l'association