Retour
Éducation & coups de coeur 15 mars 2019

Les missions localesouvertes à tous les 16-25 ans

Elles sont chargées du repérage, de l'accueil, de l'information, de l’orientation professionnelle et de l’accompagnement des jeunes rencontrant des difficultés d'insertion, pour construire avec eux un projet professionnel et de vie. Il s'agit de tout mettre en œuvre pour faciliter l'accès des jeunes à l'emploi et à l'autonomie.

Corentincollaborateur du groupe

C’est dans ce cadre qu’intervient Corentin, un collaborateur du groupe, qui consacre aux jeunes 2 à 3 jours de RTT et une partie de ses midi-deux
depuis 2 ans.

Son engagement porte sur deux axes : il prépare certains jeunes à un entretien de recrutement (simulation d’entretien, conseils, recommandations quant à l’attitude ou la tenue vestimentaire « Pour un entretien, on enlève sa capuche ») ; il en parraine d’autres en apportant un accompagnement complet : aide à la rédaction du CV et du courrier de motivation, simulation d’entretien, relation avec les sociétés de son réseau pour faire connaître au candidat un nouveau métier.

Corentin est également en relation avec notre service Recrutement Groupe Samse à qui il propose des candidats.

A propos

La Mission locale sud Isère

« La mission locale est une équipe de spécialistes qui aide les jeunes entre 16 et 25 ans à trouver leur voie vers l’emploi ».

Contacter l'association