Retour
Santé & handicap 1 mars 2020

La maison de vie et de partage de Briançon

Cette association attribue aux ménages qui en ont le plus besoin des logements sans limite de durée, source de visibilité à long terme et de stabilité, avec des loyers adaptés à leurs moyens et un accompagnement personnalisé vers l'insertion. Depuis la création de la FLS en 1988, 315 familles ont été logées avec une durée moyenne de 11 ans d'occupation des appartements. Soucieuse de lutter contre la solitude des plus fragiles, la FLS développe également depuis 2015 des Maisons de vie et de partage (MVP), colocations solidaires à taille humaine, intermédiaires entre logement ordinaire et établissement médico-social. La Fondation, sollicitée par un collaborateur Samse proche de l’association, a contribué au financement de la construction d’une nouvelle maison de vie à Briançon. Les premiers travaux auront lieu au printemps 2021.

Le projet en images...

    A propos

    Fondation pour le logement social(FLS)

    La Fondation pour le logement social créé des Maisons de Vie et de Partage, des habitats conviviaux et fraternels, accessibles à des personnes fragiles.

    Innovations sociales, de tels lieux sont co-construits avec des associations locales, encouragent les personnes qui y habitent vers l’autonomie, tout en soulageant leur entourage.

    Contacter l'association