-
33 rue saint augustin, 75002 Paris
- info@mecenat-cardiaque.org
- 01 49 24 02 02
Mécénat chirurgie cardiaque
Depuis sa création en 1996, cette association a permis à plus de 3 500 enfants souffrant de malformations cardiaques d’être accueillis en France par des familles d’accueil et d'être opérés lorsqu'ils ne peuvent être soignés dans leur pays d'origine par manque de moyens financiers et techniques. Ainsi, grâce à une actionnaire familiale du Groupe Samse, salariée de cette association, la Fondation a pris en charge une partie du coût de l’opération d’un enfant.

A propos
Chirurgie Mécénat Cardiaque
Dans le monde, 1 enfant sur 100 naît avec une malformation cardiaque. D’autres enfants contractent des maladies cardiaques à la suite d’infections. Qu’elles soient d’origine infectieuse ou congénitale, ces maladies sont très invalidantes et souvent mortelles. La chirurgie cardiaque est bien souvent le seul moyen de sauver les enfants qui en sont atteints. Mais ces opérations font appel à des techniques médicales de pointe, extrêmement coûteuses.
Dans de nombreux pays, il est impossible de réaliser ces opérations par manque de matériels, de compétences ou de ressources financières. C’est pour les enfants de ces pays, qui ne peuvent bénéficier de l’opération qui leur sauverait la vie, que Mécénat Chirurgie Cardiaque se bat au quotidien, leur permettant d’être accueillis et opérés en France.