Éducation & coups de coeur 16 avr. 2021

Petites vacances scolairesaménagement d’un local de convivialité

Le projet du Club est d'amener et de fidéliser un maximum de jeunes des quartiers sensibles de Dijon à la pratique du Basket-Ball. Ils sont également invités à participer durant les vacances scolaires à des stages sportifs et de découverte de l'environnement, éventuellement à l'extérieur de leur milieu habituel. La pratique sportive, en plus de ses bienfaits évidents permet de découvrir les lois, les règles et les fonctionnements sociaux. Elle conduit au vivre ensemble au travers de l'éducation laïque qui respecte les caractéristiques et les croyances de chacun, dans un cadre pluriethnique et où la mixité sociale s'impose.
Le don de la Fondation, sollicitée par un collaborateur de Doras, va permettre premièrement de financer pendant les petites vacances, des actions prenant la forme d’un stage de 5 jours, gratuit et ouvert à tous qui réunit environ 25 jeunes, mobilise 2 éducateurs salariés du Club ainsi que 2 bénévoles. En plus de la pratique du basket-ball il permet également de découvrir d’autres activités, en collaboration avec d’autres associations. Deuxièmement, l’association va pouvoir aménager et équiper en matériel audiovisuel et informatique un local de convivialité au sein du gymnase d’Epirey, ce qui permettra de compléter et de renforcer sa mission socioéducative par le sport au cœur d’un quartier prioritaire de la ville.

Cercle sportif laïque dijonnais