Santé & handicap 17 juil. 2019

C’est un salarié de SAMSE Vienne, lui-même membre de l’association, qui a présenté à la Fondation cette association dont l’action principale est le soutien aux familles et atteints de troubles liés aux anomalies du corps calleux. RACCORD veut raccorder les médecins et les familles pour faire avancer la recherche et rassurer les familles et les familles entre elles pour avoir du soutien et des réponses à leurs inquiétudes sur le quotidien.

Association Raccord

« L’association RACCORD a pour but d’aider les personnes et familles affectées par l’agénésie du corps calleux. »

Son but :

- faire connaitre et reconnaitre cette maladie auprès des professionnels de santé, de la petite enfance et des instances publiques.

- accompagner et conseiller les patients et leur famille

- défendre le droits de personnes atteintes et dénoncer les difficultés rencontrées au quotidien par les personnes atteintes d’une agénésie ou dysgénésie du corps calleux.

- Venir renforcer un réseau international qui puisse soutenir la recherche dans ce domaine.