-
Rue des Nivéoles, 38500 Voiron
- ime.niveoles@afipaeim.org
- 04 76 67 05 30
Rattraper le temps perduavec une semaine festive
L’Institut médico éducatif, IME, les Nivéoles a ouvert en 1964 à Voiron un semi-internat permettant d’accueillir cinq groupes répartis en fonction des âges et/ou des besoins. Elle accueille en journée des jeunes avec une déficience intellectuelle et de jeunes porteurs de TSA (Trouble du spectre autistique).
Avec la crise sanitaire, l’IME s’est refermé sur lui-même et s’est coupé de l’extérieur. Ainsi afin de « rattraper le temps perdu » l’IME a proposé une semaine festive. Le but de cette semaine est d’accueillir les familles, les partenaires et les autres établissements accueillant des jeunes ou des adultes porteurs de handicap afin de se rencontrer, d’échanger et de recréer du lien. La Fondation a soutenu ce projet, amené par un collaborateur du siège SAMSE en finançant des jeux, des food trucks et un spectacle pour cette semaine portes ouvertes.

A propos
IME Les Nivéoles
L’IME « Les Nivéoles » fait partie d’une association AFIPH qui intervient sur le champ du handicap en général et du handicap intellectuel et psychique :
« L’action sociale et médico-sociale tend à promouvoir l’autonomie et la protection des personnes, la cohésion sociale, l’exercice de la citoyenneté, à prévenir les exclusions et à en corriger les effets. Elle repose sur une évaluation continue des besoins de tous les groupes sociaux et en particulier des personnes handicapées ».