Éducation & coups de coeur 17 juil. 2019

Reconstruire l'enceinte de l'école

Dans le cadre de la Coopération Décentralisée entre Grenoble et Ouagadougou, cette association agit dans le quartier Gounghin et participe à son développement éducatif, sanitaire et social et économique. Le don de la Fondation va principalement permettre de reconstruire l’enceinte de l’école, aujourd’hui presque entièrement détruite. C’est une salariée Samse à la retraite depuis peu et engagée au quotidien dans la Fondation qui a présenté ce beau projet.

Grenoble - Gounghin

Les actions de l'association :

- Aide dans le domaine éducatif (Parrainage d’enfants défavorisés ; Fourniture de matériel pédagogique ; Soutien scolaire)

- Aide dans le domaine sanitaire et social (Electrification solaire d’une maternité et d’une école ; Dépistage du diabète ; Relai des formations au planning familial)

- Aide dans le domaine économique (Création d’un moulin à farine ; Création de Micro-crédit ; Création de mini-potagers individuels ; Aide à la création d’entreprises)