Éducation & coups de coeur 1 mars 2020

La croix rougeen période de Covid

L’unité locale de la Croix Rouge Voiron compte plus de 100 bénévoles et mène les actions suivantes : - Aide alimentaire, - vente de vêtements de seconde main (vestiboutique), - Formation aux premiers secours, - Dispositifs préventifs de secours, - Urgence (répondre aux besoins des populations en situation de crise). Soutenue par une collaboratrice Samse du siège, l’association procède, en temps «normal », à la distribution de colis alimentaires pour une quarantaine de familles chaque semaine. La crise sanitaire a engendré une situation précaire pour de nombreuses personnes, faisant augmenter significativement les demandes d’aide alimentaire. Le don de la Fondation a permis d’acheter des produits secs (conserves, riz, pâtes, huile, sucre, etc) et des produits d’hygiène.