Retour
Le mal logement 1 févr. 2021

Tiss'âgeun lieu de vie intergénérationnel

Cette association, soutenue par une collaboratrice de l’Entrepôt du Bricolage au siège, est née en 1998 pour répondre à l’exclusion et à l’isolement des personnes en difficulté. Elle est rattachée à la Fédération Habitat et Humanisme, qui agit en faveur du logement, de l’insertion et de recréation de liens sociaux depuis plus de 30 ans.
L’aide de la Fondation a permis la création d’un lieu de vie innovant comprenant 33 logements, conçu pour accueillir des personnes d’âges et de situations variés, tous à faibles ressources, dans une dynamique positive de lien et d’entraide entre les générations. L’objectif est de favoriser une dynamique participative et collaborative : comité de résidents, entretien des espaces communs, activités collectives… pour rompre l’isolement et développer les liens de voisinage. Les différences d’âges et de situations sont propices aux échanges d’expérience et renforcent le sentiment d’utilité.

A propos

Habitat HumanismeSavoie

L’association Habitat et Humanisme agit depuis 1998 dans le département de la Savoie. Située à Chambéry et animée par une équipe d’une cinquantaine de bénévoles, l’association loge et accompagne plus de soixante familles sur le chemin de la réinsertion dans des logements situés dans les principales villes du département. Pour répondre aux besoins grandissants, Habitat et Humanisme Savoie se mobilise au quotidien pour offrir des perspectives de vie dignes à des personnes et des familles blessées par la vie. Rejoignez une équipe dynamique engagée au service d’un projet local de solidarité !

Contacter l'association