Santé & handicap 1 mars 2020

L’association ARA œuvre pour un accès aux droits communs pour les personnes autistes dans notre société, pour un Accès au Répit de leurs Aidants et pour un Autre Regard sur l'Autisme dans le Jura. Soutenue par un collaborateur de Doras, l’association a pour projet d'offrir un espace d'accueil, d'écoute, de lien social et de répit inclusif pour que tous les aidants (familles ou professionnels) puissent se retrouver et surtout souffler. ARA vient en complément des structures existantes mais surtout souhaite être au plus près du milieu ordinaire et donc avoir une maison d'accueil conviviale inclusive à Lons le Saunier. La Fondation a permis à ce projet de voir jour puisqu’elle a financé la totalité des loyers de la maison pour la première année.